Vent d’automne sur le dressing

Encore frappée de mélancolie post-été, je me retrouve pourtant à penser à mon dressing automnal surtout que là à Paris, ça caille sérieux il fait un peu frais, l’automne c’est la saison des manteaux légers, des jolis trenchs, des robes toutes mignonnes aves des bottes, c’est une parenthèse enchantée avant la déprime hivernale qui fait qu’on est grave pas motivés pour s’habiller [mais bon avec une doudoune et le bonnet tricoté par mamie c’est dur d’être fashion on est accord]. Bref mes idées et looks préférés cet automne  pour aller jouer dans les feuilles mortes 🙂

Even if I am still in a very « summertime sadness » mood,  I am thinking about my fall’s outfits (it so cold in Paris right now), fall is the season when you can wear light coats, trenchs, cute dresses with high boots, well it’an enchanted interlude before winter blues when you aren’t at all motivated for dressing up correctly [but I have to agree with the fact that being fashion with an hand-knitted cap and a big jacket is hard]. So, here are some of my favourite ideas and looks to go playing in the autumn leaves 🙂

  • Des gants aux coudes
  • Gloves to the elbow

L’image d’Audrey Hebpurn impecc’ à Manhattan à 7h du mat’ est depuis mon enfance mon archétype du chic, et j’aime bien cette interprétation 2013…

  • Une capeline d’hiver
  • a winter capeline

Alors là une vraie obsession fashion, mais pourquoi est-ce qu’on ne porte pas plus de chapeaux élégants en hiver à la place de ces affreux bonnets ?!! Avec le lien en cuir, c’est juste parfait….

  •  Manteau manches 3/4
  • A three quarter sleeves coat

La couleur est très originale 🙂

  • Petite robe noire forever (ou PRN pour les intimes)
  • A little black dress forever

Que dire de plus alors que je pourrais m’habiller uniquement avec des petites robes noires tellement il existe tous les styles différents
Ce look est mon préféré et il concentre tous les trucs qui me font craquer cet automne encore: la veste moutarde, la PRN, le chapeau très élégant et les compensées

  • Compensées mes amours

Entre ces chaussures et moi c’est une longue histoire et ce que je préfère avec et que la photo montre bien, c’est la manière dont elles font des jambes immenses et donne une démarche assez majestueuse

  • Ah paillettes…
  • Oh glitter…

Les paillettes en hiver, c’est vraiment un must pour mettre un peu de pep’s dans le quotidien, avant l’overdose du Nouvel An, sur les bottes c’est carrément adorable et assez discret (enfin ça fait pas sapin de Noël quoi…)

  • Les doc Martens sont back
  • Doc Martens are back

Agyness Deyn pose pour Doc Martens, j’adore cette photo

Et elles sont fleuries 🙂

  • Rêve de velours
  • Dreaming of velvet

Ca peut paraître surprenant comme texture pour une robe mais je trouve le rendu superbe

  • Dentelle…
  • Lace…

  • Des bijoux bling bling
  • jewelry bling

L’association entre un gros pull et des bijoux délicats, ça marche toujours :p

 

J’espère que ces inspirations vous ont plu, à bientôt !

XX Perle

Hope you enjoyed these inspirations, see u soon !

XX Perle

6 réflexions sur “Vent d’automne sur le dressing

Un petit mot ?

