La jalousie, cette fille de ****

Y a des filles qui débarquent à 8h du mat’ le make up impecc’, fringuées comme si elles allaient à la fashion week, souriantes et drôles alors que t’as passé la soirée (ok la nuit) à boucler tes dossier/devoir/révisions résultat tu as une tronche de zombie et t’as enfilé un très vilain pull vert qui jure avec l’écharpe rose attrapée à l’arrache ce matin.

Oui y a des gens organisés

Y a des filles qui sont toujours casées tu sais pas comment et qui une semaine après avoir cassé ont déjà rencontré quelqu’un d’adorable alors que t’arrives pas à te remettre de ce ****** qui t’as lâché.

Oui il y a des gens doués

Y a des filles qui sont brillantes, qui sont nées avec des algorithmes inscrits dans leur ADN tellement elles comprennent plus vite qu’un MacBook air alors que toi tu rame péniblement genre Minitel.

Oui y a des gens intelligents

Y a des filles qui naissent avec une famille parfaite, c’est la famille de Barbie quoi quand t’as à gérer le divorce de tes parents/ton frère qui tourne mal/tes grands parents qui pètent un plomb et que tu fais tout pour éviter un coup de téléphone et que tu te retrouves à culpabiliser.

Oui il y a des gens chanceux

Y a des filles qui ont une vie sociale ultra-chargée genre impossible de prendre un café avec toi sauf entre 15h15 et 15h30 et encore en coup de vent et t’as l’impression qu’elles passent leur vie en soirée alors que tu te retrouves le samedi soir au ciné avec ta mère (encore elle)

Oui il y a des gens sociables

…..

Mais le truc c’est qu’il y a des personnes qui cumulent toutes les qualités et tous les talents et sont un contre-exemple vivant à la théorie selon laquelle les qualités sont distribuées également par Mère Nature (sait pas compter celle-là).

Et oui elles t’énervent; et oui elles te découragent; et moi aussi….

Sauf qu’en fait personne n’est parfait et la vie est plutôt loin de l’être donc ces filles elles existent pas. C’est toi qui les as inventées. On vit dans un monde où Barbie sera toujours une mini Paris Hilton en plastique et jamais une réalité et pour trouver Ken, va falloir chercher ma cocotte. On est toujours la fille parfaite pour quelqu’un d’autre vu qu’on fait tous semblant en essayant tant bien que mal de garder nos blessures secrètes pour nous.

Agacée de pas réussir à atteindre mes objectifs sur plusieurs plans mais essayant de ne pas désespérer (lève toi et lutte !!), je vous souhaite une très belle semaine 🙂

XXX Perle

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s