Poupées scandinaves

J’ai toujours lu beaucoup de blogs avant même de me lancer dans l’aventure d’avoir le mien, ça a toujours été un de mes loisirs, un regard différent sur le monde, la mode. J’ai commencé comme tout le monde par lire des blogueuses françaises (Garance, Louise…); et puis j’ai entendu parler de Tavi, blogueuse prodige de 15 ans surnommée la future Anna Wintour pendant un temps, et de fil en aiguille j’ai découvert la blogosphère made in USA (sea of shoes, fashion squad…) et ensuite d’autres blogueuses européennes… Je trouve toujours ça intéressant d’aller fouiller du côté des blogs étrangers parce que même s’il y a partout les mêmes grandes marques, ce qui fait plaisir c’est que les filles ont quand même des styles assez différents en fonction des pays (il suffit d’aller à Londres ❤ pour le constater)
J’ai particulièrement cette impression quand je lis des blogs suédois ou danois, une élégance un peu minimaliste qui me plaît beaucoup et avec les températures qui baissent dramatiquement, un peu d’inspiration ne peut pas faire de mal, donc je vous propose un petit tour d’horizon d’une blogosphère un peu différente 🙂

« det är borta »

I have always read a lot of blogs even when I didn’t have mine, it has always been one of my hobbies, a different view on the world, on fashion. I started as evrybody else by reading french bloggers (Garance Doré, Louise Ebel…) and then I heard about Tavi, gifted blogger nicknamed the future Anna Wintour for a while, and that’s how I discovered american bloggers (sea of shoes, fashion squad…) and then some other european bloggers… I always find it interesting reading foreign blogs because even if you can find the same brands everywhere, it’s nice to see that girls have still quite different styles depending on the countries (just go to London and there it is obvious)
I have especially this impression when I read a swedish or danish blog, a both minimalist and very elegant style which I adore and as the weather is getting cold, a little bit of inspiration can’t do wrong 🙂

« det är borta »

 

Hanna Stefansson
hanna.metromode.se/

 

  • Les manteaux sont oversized.

Mais alors carrément oversized, ça paraît improbable mais ce manteau d’hommes lui donne une classe folle et détonne  avec son air angélique

camilla.freshnet.se

 

  • Comment arriver à porter des cuissardes sans être Madonna.

Dans la vie de tous les jours ça paraît impossible et pourtant ce look est juste génial, avec la tunique toute simple

 

blameitonfashion.freshnet.com

 

  • Simplement rock.

La quintesssence d’un look un peu dandy….

 

  • Minimaliste chic.

Elin Kling est la plus successful des blogueuses suédoises (un genre de Betty ou Garance Doré locale) et on s’attend à découvrir des looks ultra-originaux sur son blog alors qu’en fait ce ne sont que des tenues qui paraissent très simples mais qui sont en fait assez sophistiquées, pleines de petits détails

 

 

  • Blancheur immaculée.

On retrouve souvent sur les blogs scandinaves des couleurs douces, du beige du blanc même dans les accessoires (les chaussettes dans les escarpins c’est juste le détail de génie :))

 

Hanna Stefansson
hanna.metromode.se/

 

  • Sortez les imprimés.

Pour égayer un peu, des imprimés géométriques ou floraux sur à peu près tout, robes, tuniques, pantalon avec des couleurs bien pétards

Au passage il faut que je signale Ebba Zingmark, si vous ne la connaissez pas allez visitez son blog, alerte au prodige de la mode, tous ces looks sont sublimes, ça a été dur de choisir 😉

 

 

  • Moi rétro ?

C’était assez prévisible que j’allais essayer de caser des tenues un peu romantiques-babydoll-rose bonbon dans ce post, voilà c’est fait avec cette blogueuse qui assume un univers bien à elle

 

  • Eh oui le col roulé peut être fashion

Remisé pour toujours dans la case mauvais souvenirs de mon enfance j’ai toujours considéré le col roulé comme has been et pourtant….

Un autre truc assez surprenant c’est que dans des pays où il fait normalement assez froid les filles shootent pas mal de tenues jambes nues même fin automne donc ou c’est juste pour les photos ou bien elles sont très résistantes

 

 

  •  A fond sur les manteaux

 

 

  • Mon look préféré pour la fin….

Oui je sais ce qu’elle porte aux pieds, un genre de Birkenstock avec des chaussettes grises épaisses peut paraître assez étrange mais ça rend bien sur elle, n’est-ce pas ? Et puis que dire de l’association dentelle+laine, pfffiou c’est vertigineux 🙂

 

 

Pendant que je faisais quelques recherches pour étoffer cet article, je suis tombée sur cette photo du blog suédois d’Alma et je la trouve très belle, touchante sans parvenir vraiment à expliquer pourquoi, elle n’est pas vraiment « fashion » donc je l’ai gardée pour la fin 🙂

When I was doing some researchs for this post, I saw that photo of the swedish blogger Alma, I found it so pretty, so touching, I don’t really manage to explain why, it’s not a very « fashion » so it’s the last one of the post 🙂

 

Alma
rodeo.net/alma

 

XX Perle

PS: J’ai enfin créé un compte Pinterest et j’y suis un peu accro où je reposte certaines thèmes du blog avec des images en plus et aussi des tableaux complètement inédits, http://www.pinterest.com/contactperlemad/

PS: Now I have a Pinterest and I am a little addicted to it, I repost some subjects from this blog but also boards about totally new themes http://www.pinterest.com/contactperlemad/

8 réflexions sur “Poupées scandinaves

  1. Coucou 😉
    Voilà merci Jeny de m’avoir fait découvrir ton blog j’aime bien tes écrits; Et j’adore cette articles car moi aussi je cherche autre chose que le « rêve américain ».
    Xoxo,
    Kilou. ❤

Un petit mot ?

